Effet Mère

Danse contemporaine Toulouse

Ce spectacle trouve son origine dans la collaboration artistique entre Laina Hadengue, plasticienne développant l’art multimédia et Neige Salinas, chorégraphe interprète en danse contemporaine, qui a donné naissance à une œuvre vidéographique dansée. Son climat hypnotique nous immerge dans la pénombre fluide de l’enfant imaginaire et invite à interroger notre propre histoire fœtale. Nous voici renvoyés à nos questionnements éternels : d’où venons-nous ? Quelle mère nous a portés ?

A partir de cette vidéo explorant l’expérience intérieure, le vécu ambivalent et la réorganisation intime au cours de la grossesse, Neige Salinas souhaite poursuivre sa recherche autour du thème de l’enfantement.

Donner naissance bouleverse le corps et le statut de femme et confronte à la dualité entre archaïsme et civilité. Ce qui nous intéresse ici, c’est l’aspect corporel et physique. L’accouchement et son cortège de sensations physiques est une immersion dans l’animalité que nous portons également en nous, dont, la plupart du temps, nous émergeons pour retrouver un savoir vivre et des conventions sociales.

Il s’agit, à l’heure de l’extime, d’interroger l’interface entre l’intime et le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s