L’équipe

danse contemporaine

487-copie

 

Neige Salinas

Danseuse
Chorégraphe

Née en Charentes Maritimes en 1982, Neige Salinas étudie la danse classique et la danse contemporaine au CNR de Toulouse avant de suivre la formation professionnelle Extensions au Centre de Développement Chorégraphique Toulouse/Midi-Pyrénées en 2001.

Elle obtient un Diplôme d’Etat d’enseignement de danse contemporaine au Centre National de la Danse en 2004.

Elle est interprète au sein de  Carré Blanc Cie / Michèle Dhallu de 2001 à 2008, travaille avec l’artiste plasticienne Luzia Simons pour la performance « Memory Error II », ainsi qu’avec l’artiste plasticienne Laïna Hadengue pour « Effet Mère » oeuvre vidéographique sélectionnée pour la 31ème édition de « Macparis 2014 » et les 10 ans du festival de cinéma « Courts Devant » dans la catégorie « Film d’artistes » (hors compétition).

Par ailleurs elle réalise plusieurs pièces chorégraphiques autour d’oeuvres de littérature contemporaine jeunesse dans le cadre des projets d’action culturelle THEA proposé par l’OCCE, dans le Tarn et Garonne et pour le Passeport pour l’Art à Toulouse. Elle est également formatrice à LédA (Ecole de l’Acteur) à Toulouse.

En 2014 elle fonde la Cie Diotime, crée son premier solo « Petit Personne ». En 2016 « En attendant René », et de 2015 à 2017 plusieurs courtes pièces théâtrales et dansés avec Didier Le Gouic et Sarah Couzy dans le cadre des rencontres THEA.

 

danse contemporaine

Philippe Mandile 
Peintre décorateur de théâtre
Sculptures et accessoires pour le théâtre
Scénographe

Peintre décorateur de théâtre depuis 1988 aux ateliers des décors du Théâtre du Capitole de Toulouse.
Scénographies, constructions des décors, éclairages pour la compagnie du TML depuis 1994.
Scénographie et construction du décor pour le spectacle pour enfant « Le Chat » compagnie les 3Coups, Castelsarrasin.
Toile peinte et accessoire pour le spectacle « Rimbaud» , Compagnie du Théâtre Réel, Théâtre Jules-Julien de Toulouse
Accessoires pour le spectacle « Cyrano de Bergerac » Grenier Théâtre, Toulouse
Accessoire pour la compagnie de marionnette Astrid Pollen, Toulouse
 

danse contemporaine

Karine Neuillé
Création lumière
Régisseuse
Technicienne lumière

Née en 1970, Karine Neuillé a très tôt la passion des Arts Visuels et du Spectacle, initiée par sa mère costumière et scénographe de spectacle.
À 19 ans, avec un bac Lettres et Arts plastiques en poche, elle part vivre à Londres. Elle y travaillera pendant deux années dans la réalisation de vitraux contemporains. Débute un intérêt vif pour la lumière et les phénomènes optiques. Elle s’achète un appareil photo et s’initie à la prise de vue et au travail du développement en laboratoire.

De retour en France, elle s’installe finalement à Toulouse où elle effectue différents stages dans les métiers du spectacle (L’Usine, Théâtre Garonne) et se forme sur le tas au métier d’éclairagiste au Bijou où elle éclairera notamment les concerts du Cirque des Mirages, et les 40 ans du Cuarteto Cedron. Elle assiste en tant que technicienne Hervé Dilé pour la création des lumières du spectacle «Yaka Pouchka» de Suzanne Da Cruz, et en reprend la régie pour le Off d’Avignon. La Cie Carré Blanc l’embauche comme régisseuse lumière pendant 5 ans et, elle travaille en parallèle sur le festival CIRCa à Auch, depuis 10 ans. Après la régie lumière pour Les P’tites Faiblesses, Nathalie Vinot lui propose de faire la création lumière de son solo «Héliotropalka» (1ère version). Elle crée également les lumières pour Neige Salinas/Cie Diotime et Lili Catharsis. Christian Toullec, éclairagiste de compagnies, lui confie la reprise des régies lumière et plateau des spectacles «La Rouille» de la Cie Manifeste, «Enorme» et «Quel bonheur…» du Groupe Unber Humber/Patricia Ferrara.

danse contemporaine

Elodie Salinas
Maquilleuse
Costumière

Vingt ans de parcours professionnel avec de nombreuses et éclectiques réalisations :

Théâtre
Création coiffe, coiffure et maquillage pour la compagnie TML (Théâtre de la mémoire des lieux).
Création coiffes et maquillage pour le spectacle Bach et la suite de la compagnie Carré blanc, chorégraphie de Michèle Dallhu.
Création maquillage pour le Théâtre du Rond Point, Les 3 mousquetaires, mis en scène de Marcel Maréchal.

Événementiel
Maquillages, coiffures et réalisations de costumes des acteurs, des artistes et des figurants de grands évènements ou inaugurations.

Cinéma (longs-métrages), / chef maquilleuse :
Barracuda de Philippe Haïm / Le p’tit bleu et Déjà vue de François Vautier / Les fautes d’orthographe de Jean-Jacques Zibermann / La petite Jérusalem de Karine Albou / Paris, je t’aime avec Raphaël Nadjari.

Télévision :
TF1, F2, Canal+ …et sociétés de productions audiovisuelles.

Suivi maquillage :
Serge Moati pour ses émissions et ses documentaires.
Cali pour la promotion de l’album  “L’espoir“.
François Hollande, lorsqu’il était premier secrétaire du PS.
Camille depuis son Album “Le fil“…

danse contemporaine

DSC_0153.jpg

 

Béatrice Buiron

Chant soprano

 

Béatrice Buiron est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Musicales (1er Prix) en Chant lyrique obtenu au Conservatoire de Montauban en 2009. Elle s’est formée en éveil musical auprès de l’association dorémifa soleil basée à Muret.

Elle a enseigné le chant et  la technique vocale dans diverses écoles de musique de la région telles que l’Ecole Mires Vincent (Muret), l’atelier de Philomèle (Revel), le Choeur d’enfants les Mésanges (Revel), l’Ensemble vocal A Contretemps (Toulouse) et lors de sessions d’été de chant grégorien (Mérigny, 36).

Les associations Mélopie MCSO (Escalquens), Garonne animation, Résonance (Toulouse), L’atelier de Philomèle (Revel), l’École de Musique de Sainte-Foy d’Aigrefeuille et le Centre de Loisir de Revel ont bénéficié de ses interventions en Éveil musical.

danse contemporaine

DSC_0269.jpg

 

Charlotte Payrault

Piano

 

Professeur et responsable pédagogique de l’école de musique Da Capo à Toulouse, Charlotte Payrault y enseigne le Piano et la Formation Musicale, elle anime l’atelier de Piano 4 mains.

Titulaire du DEM en Piano et en Musique de Chambre qu’elle a obtenu au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan dans les classes de François Michel Rignol et de Nathalie Juchors, elle a suivi par ailleurs un cursus Universitaire en Musicologie à l’Université de Toulouse le Mirail conclu par une Maîtrise consacrée à la musique vocale italienne de la Renaissance, dirigée par Philippe Canghilem.

Assistante du chargé de mission « Enseignement spécialisé Pratiques Amateurs Musique et Danse » de l’ ADDA31 de 2005 à 2007, elle a participé à la coordination et à l’animation du réseau des Écoles de Musique et de Danse du département (UDEMD), à l’organisation du Brevet Musical Départemental et à la mise en œuvre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques.

Charlotte Payrault est aussi professeur de Piano à l’École de musique de Sainte-Foy d’Aigrefeuille. Elle bénéficie de plus de dix années d’expérience auprès de tout public dans différentes écoles de musique du département telles que l’École  Municipale de Musique de Léguevin,  l’École de Musique « A tempo » de Saint-Simon, l’École Municipale de Musique de Saint-Orens de Gameville, l’EIMSET à Labège.

danse contemporaine

Publicités

One comment on “L’équipe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s