Cie Diotime

Créée en 2014 sous l’impulsion de Neige Salinas, la Cie Diotime tire son nom d’un hommage à l’oeuvre d’ Henry Bauchau, « Diotime et les lions ».

Quelque part entre l’Orient et l’Occident, existe un peuple dont les plus lointains ancêtres sont des lions. Chaque année, les membres du clan affrontent, dans une guerre rituelle, le roi des animaux. Diotime brûle de se mesurer au grand fauve dont elle se sent la descendante, malgré la loi ancestrale qui exclut les femmes de cette fête…

Transposé dans notre société, c’est dans cet admirable texte que la Cie Diotime aimerait puiser la force de mettre en avant les oeuvres de l’esprit et la culture qui hissent les Hommes par delà de leur animalité…Il s’agit aussi d’un combat, à renouveler sans cesse.

La Cie Diotime développe, outre la création de spectacles chorégraphiques contemporains, des activités d’éducation artistique et culturelles à destination des jeunes publics. La danse en amateur tient également un rôle important à travers des ateliers hebdomadaires de danse contemporaine et la création de spectacles amateurs.

L’équipe artistique et technique

Administration

Dons et mécénat