Flash’ Mômes!

15

Flash’ mômes à Montauban avec l’OCCE, la Cie Diotime et l’ADDA 82.

Le 2 juin de 11h à 12 h sur la Place Nationale

Dix ans de théâtre à l’école, un anniversaire à célébrer artistiquement !

A ce jour, ce sont plus de 5000 élèves du département du Tarn-et-Garonne qui ont été sensibilisés au théâtre et à la danse contemporaine grâce à l’action Théa initiée par l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE).

En s’inscrivant à ce projet, chaque classe participante a pu ainsi vivre une expérience artistique très enrichissante prenant appui sur la rencontre avec des écritures théâtrales d’auteurs vivants et en partenariat avec des artistes (acteurs, metteurs en scène, danseurs, chorégraphes) dans le respect de la philosophie de l’OCCE : la coopération, le partage.

Avec la flash’ mômes, on pousse les portes des salles de spectacle pour offrir un événement inédit dans la ville et créer un espace poétique ouvert à tous, à quatre écoles de la ville mais aussi au grand public.

Quatre classes rurales du Département (Caylus, Savenès, Monbéqui, Puycornet) dirigées par la chorégraphe et danseuse Neige Salinas de la Cie Diotime, ont ainsi travaillé dans leurs écoles avec leurs enseignants pour offrir le 2 juin sur la Place Nationale de Montauban une interprétation dansée d’un texte de Françoise du Chaxel « La Terre qui ne voulait plus tourner ».

Cet événement s’inscrit dans le cadre des journées nationales des écritures théâtrales jeunesse organisées par l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfant et la Jeunesse (ASSITEJ France). Il a été organisé en partenariat avec l’ADDA 82.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s